Mes trois fils sont devenus grands et ils volent maintenant de leurs propres ailes. J’apprécie donc de plus en plus nos échanges de messages textes. C’est une façon pour moi de rester en contact avec eux. Bien que l’un d’entre eux vive à une heure de route de chez moi, et un autre, à trois heures, nous pouvons discuter des choses de la vie par voie numérique.

Je leur envoie souvent par message texte des versets bibliques qui m’ont inspiré durant la journée. Je commence ces messages par les mots « Le verset du jour », puis je le tape. Parfois, j’obtiens même une réponse !

La Parole de Dieu est puissante. Paul dit que « par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous [possédons] l’espérance » (RO 15.4). À la suite de cette affirmation, Paul se réfère à l’Ancien Testament pour instruire et inspirer les croyants de Rome. Il leur démontre en quoi l’Écriture peut remonter le moral et indiquer aux gens les voies de Dieu. Il cite premièrement Psaume 18.50 : « C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, et je chanterai à la gloire de ton nom » (RO 15.9). Ensuite, Paul mentionne Deutéronome 32.43 : « Nations, réjouissez-vous avec son peuple ! » (RO 15.10.) Quelles paroles encourageantes et instructives tant pour les croyants juifs que non-juifs ! Ceux-ci éprouvaient des difficultés à « avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ » (V. 5).

Si nous suivons l’exemple de Paul en creusant dans la Parole de Dieu et en la transmettant aux autres, nous planterons des semences de sagesse et d’inspiration. Les promesses et les principes bibliques prendront racine. La foi commencera à germer et à s’épanouir. Le fruit d’une vie remplie de l’esprit mûrira.

À qui communiquerez-vous la puissante et vivifiante Parole de Dieu aujourd’hui ? L’Écriture révèle son amour et ses voies aimantes à un monde en attente – même par messages textes.