Après avoir atteint le sommet du Dog Tooth Peak dans la forêt nationale de la Sierra Nevada, Larry a entamé la descente. Chemin faisant, il est tombé et a atterri sur un mince rebord de granit. Il s’est accroché à la paroi de la montagne (pour éviter de faire une chute de 3 000 mètres), pendant 52 heures avant d’être secouru. Finalement, un membre d’une équipe de sauvetage est venu chercher Larry au péril de sa propre vie.

Jésus exhorte les croyants de Thyatire ainsi : « [Tenez] fermement ce que vous avez » (AP 2.25 ; Semeur). Il désire que ceux-ci s’accrochent aux enseignements qu’ils ont reçus. Ils ont besoin de ce rappel, car une femme mal intentionnée a trompé certains membres de l’Église (V. 20). Elle leur a enseigné à être débauchés et à manger de la nourriture offerte aux idoles (AC 15.20).

Jésus leur a dit que si la fausse enseignante et ses disciples s’obstinaient à pécher, ils en subiraient les conséquences catastrophiques. Il a cependant promis de récompenser ceux qui s’accrocheraient à la vérité. Il a dit : « À celui qui […] gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations » (AP 2.26). Aux croyants fidèles de l’Église de Philadelphie, Jésus a promis qu’ils seraient citoyens de la ville de Dieu et qu’ils auraient le privilège d’être reconnus comme son propre peuple (3.12).

Certains d’entre nous se sentent comme Larry Bishop – seuls et au bord du précipice. Il est tentant de lâcher prise et de se soumettre à des enseignements qui semblent bons (2 TI 4.3,4). Cependant, si nous nous accrochons à Jésus et à sa puissance, nous serons capables de dire comme Paul : « [J’ai] gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là » (V. 7,8).