Je me passionne pour tout ce qui a trait au savoir. Lorsque j’étais enfant, je suis tombée sur une bible en images et cela m’a donné le goût de lire la vraie Bible. J’avais l’impression que c’était seulement un gros livre épais avec de minuscules caractères, rempli d’informations comme une encyclopédie. Mais en lisant la vraie Bible, j’ai réalisé que la connaissance est bien, mais que la sagesse est de loin meilleure.

Aujourd’hui, j’admets avoir besoin d’examiner ma vie à la lumière de la Parole de Dieu. Il ne s’agit pas simplement de connaître sa Parole. Il faut que cette connaissance soit profonde et pratique. Cependant, en tant qu’êtres limités, nous avons une tendance naturelle à mettre l’accent sur certains passages de la Bible et à en négliger d’autres.

Par exemple, nous pourrions froncer les sourcils parce que quelqu’un envisage d’avoir un tatouage : « [Vous] n’imprimerez point de figures sur vous. Je suis l’Éternel » (Lé 19.28). Pourtant, nous pourrions tolérer que cette même personne s’absente souvent de l’église ou fermer les yeux sur son manque de respect envers les personnes âgées. Dans le même passage, Dieu dit : « Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l’Éternel » (v. 30). « Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l’Éternel » (v. 32).

Alors, comment pouvons-nous « [observer] toutes [ses] lois et toutes [ses] ordonnances ? » (v. 37.)

La prière de John MacArthur nous en donne une piste : « Mon Dieu, nous savons que [te connaître et connaître ta Parole] est plus que théorique. Nous savons que cela va au-delà de la lecture et de la compréhension intellectuelle. Cela implique d’être rempli de cette connaissance, de l’aimer, de la chérir et d’en être imprégné. Nos esprits doivent être en mesure d’en tirer des principes applicables en actes de compréhension spirituelle et exprimés par une marche digne du Seigneur. »

Que cette prière soit aussi la nôtre.