Il y a peu de temps, j’ai appris que le cancer que je combats à répétition depuis douze ans est réapparu pour la cinquième fois. Ma femme et moi réfléchissons aux traitements envisageables et prions à ce sujet. Mon dernier traitement consistait en une greffe de moelle osseuse. Maintenant que nous avons épuisé tous les recours, mon docteur m’annonce que nous nous trouvons en « terrain inconnu ». Mon lymphome continue de menacer ma vie. C’est pourquoi je suis heureux d’avoir déjà été mort et d’avoir maintenant la vie en Jésus.

Laissez-moi vous expliquer…

L’apôtre Paul a écrit : « Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ » (ÉP 2.4,5). Paul affirme qu’avant que je sois sauvé, j’étais mort dans mes péchés. Mes pensées étaient remplies de rébellion contre Dieu et j’étais séparé de lui. Mais quelque chose d’extraordinaire est arrivé. Par la grâce de Dieu et par le travail du Saint-Esprit en moi, je suis né de nouveau. Je suis devenu vivant en Jésus lorsque j’ai cru en lui (V. 8).

Comme aperçu de ce qui est à venir, j’ai été ressuscité avec lui et je suis assis dans « les lieux célestes » (V. 6). Avez-vous saisi cela ? Ceux qui ont reçu le salut en Jésus sont en lui et il est en eux ! Son Esprit qui habite maintenant en nous nous donne la force d’éviter d’agir à l’encontre des voies saintes de Dieu (V. 2,3) et nous réconforte avec sa présence et l’espérance que nous avons en lui (RO 8.10.11 ; 2 CO 1.3,4).

Aujourd’hui, je m’engage peut-être en terrain inconnu d’un point de vue médical, mais mon avenir est sûr en Christ. Qu’en est-il de vous ? Aujourd’hui, vous pouvez choisir de passer de la mort à la vie et du désespoir à l’espérance. Recevez Jésus par la foi, soyez mort au péché et à la mort et soyez vivant en lui (GA 2.20) !