Devant une situation qui nous laisse perplexes ou un problème grave, nous demandons souvent à nos frères et soeurs en Christ de prier pour nous. Il est très encourageant de savoir que des gens qui se soucient de nous nous élèvent à Dieu en prière. Que faire, par contre, si vous n’avez pas d’amis chrétiens intimes ? Il se peut que vous viviez dans un endroit où l’on s’oppose à l’Évangile de Christ. Qui priera alors pour vous ?
Romains 8, l’un des grands chapitres empreints de victoire de la Bible, déclare : « [Nous] ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui‑même intercède […] parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints » (RO 8.26,27). Il prie donc pour vous aujourd’hui.
De plus, « Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » (V. 34.) C’est donc dire que le Seigneur Jésus‑Christ, qui est vivant, prie pour vous aujourd’hui.
Réfléchissez‑y un instant ! Le Saint‑Esprit et le Seigneur Jésus‑Christ mentionnent votre nom et vos besoins à Dieu le Père, qui les entend et agit en votre faveur.
Peu importe où vous vous trouvez et à quel point vous êtes dans la confusion, sachez que vous n’avez pas à affronter la vie seul. L’Esprit et le Fils prient pour vous aujourd’hui !