Le 11 septembre 2001, Stanley Praimnath travaillait au 81e étage de la tour sud du World Trade Center lorsqu’il a vu un avion se diriger tout droit sur lui. Stanley a vite prié en plongeant pour s’abriter sous un bureau : « Seigneur, je ne le peux pas ! Prends les commandes ! »
L’impact terrible de l’écrasement de l’avion a emprisonné Stanley derrière un mur de débris. Or, tandis qu’il priait et criait à l’aide, quelqu’un d’un autre bureau, Brian Clark, l’a entendu et lui a répondu. En se frayant un chemin sur 80 étages à travers les décombres et l’obscurité d’un escalier, les deux hommes ont trouvé le moyen d’atteindre le rez‑de‑chaussée et de sortir de l’immeuble.
Devant de terribles menaces, David a demandé à Dieu de lui venir en aide. Il voulait avoir l’assurance de la proximité de Dieu alors qu’il affrontait ses ennemis dans le combat. Par une requête sincère, David l’a supplié ainsi : « Sois pour moi un rocher qui me serve d’asile […] Ô Dieu, ne t’éloigne pas de moi ! Mon Dieu, viens en hâte à mon secours ! » (PS 71.3,12.)
Dieu ne nous promet pas de nous délivrer de toute situation difficile que nous avons à affronter, mais nous pouvons avoir l’assurance qu’il entend nos prières et marche à nos côtés à travers tout.
C. H. SPURGEON