En 1940, à 27 ans, Virginia Connally est devenue la première doctoresse en physique à Abilene, au Texas. Quelques mois avant son centenaire, en 2012, on lui a décerné son Distinguished Service Award, le prix de physique le plus prestigieux du Texas. Entre ces deux grands événements, Dre Connally s’est passionnée pour la propagation de l’Évangile dans le monde entier par ses nombreux voyages missionnaires à caractère médical tout en menant une vie au service de Dieu et des autres.

Le pasteur de Dre Connally, Phil Christopher, a dit : « Pour elle, chaque jour est un cadeau. » Il se rappelle une lettre dans laquelle elle écrivait : « Je me demande chaque fois si ce sera ma dernière tournée, mon dernier voyage ou mon dernier effort. Dieu seul le sait. Et cela me suffit. »

« C’est ici la journée que l’Éternel a faite : qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! » (PS 118.24.) Or, il nous arrive si souvent de rester figés dans les déceptions du passé ou les incertitudes de l’avenir, manquant ainsi le don incomparable que Dieu nous fait : la journée d’aujourd’hui !

Dre Connally a dit de son parcours avec Christ : « En menant une vie de foi, on ne recherche pas les résultats. Je me suis contentée de faire les choses que Dieu a semées dans ma vie et dans mon coeur. »

Dieu a fait le jour actuel. Célébrons‑le et tirons profit de chaque occasion que nous avons de servir les autres en son nom.