Lorsque je me suis arrêtée à un restaurant non loin de chez moi pour aller chercher un repas, mon attention s’est portée sur un garçon et une fille debout dans le stationnement. Les bras enlacés, le garçon tentait habilement de placer sa main entre les jambes de la fille. Mon coeur s’est serré, et j’ai commencé à prier pour qu’ils connaissent la beauté de glorifier Dieu avec leur corps (1 Th 4.3-5).

Parce que les gens de ce monde associent les relations sexuelles à l’approbation, il n’est guère surprenant qu’ils se retrouvent avec des idées confuses au sujet du désir sexuel et de son but. Prenez par exemple le domaine de la publicité. Dove, appartenant à Unilever, a lancé une campagne pour « la vraie beauté » qui a résonné dans le coeur des femmes de différents endroits du monde. Ironiquement, Axe, un autre produit de marque d’Unilever, est connu pour ses publicités de femmes qui se prennent pour des quasi-animaux sexuels, poussées par leurs désirs charnels. Le désir sexuel étant un don de Dieu, Satan a pris cette bonne chose et l’a transformée en quête égoïste. Le véritable amour, par contre, est désintéressé et honorable. Paul a écrit : « Que l’amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques » (Ro 12.9,10).

Mariés ou célibataires, même ceux qui ont placé leur espoir en Jésus expérimenteront la tentation sexuelle. Et vivre dans la pureté ne signifie pas seulement rester habillé durant un rendez-vous. La pureté commence par le coeur (Pr 4.23) et en a beaucoup à dire au sujet d’une relation saine avec Dieu (1 Th 4.1), nous-même (4.4) et les autres (1 Ti 5.2).

Lorsque nous laissons le plus grand des commandements de Dieu – aimer Dieu de tout notre être et notre prochain comme nous-même – s’infiltrer au plus profond de notre être, la force de se garder sexuellement pur devient plus puissante.