Hudson Taylor, humble serviteur de Dieu en Chine, a démontré une confiance extraordinaire en la fidélité de Dieu. Dans son journal intime il a écrit :

« Notre Père céleste a beaucoup d’expérience. Il sait très bien que ses enfants se lèvent chaque matin avec un bon appétit. […] Il a soutenu 3 millions d’Israélites dans le désert pendant 40 ans. Nous ne nous attendons pas à ce qu’il envoie 3 millions de missionnaires en Chine, mais s’il le faisait, il aurait amplement les moyens de les soutenir. […] Vous pouvez comptez là-dessus : l’œuvre de Dieu accomplie selon Dieu ne manquera jamais des ressources de Dieu. »

Nous sommes peut-être faibles et fatigués, mais notre Père céleste est tout-puissant. Nos sentiments peuvent fluctuer, mais lui ne change pas. Même la création prouve qu’il est inébranlable. C’est d’ailleurs pour cela que nous pouvons dire, comme Thomas Chisholm : « L’été et l’hiver, le printemps et l’automne, le soleil, la lune et les étoiles dans le ciel, se joignent à toute la nature pour rendre témoignage à l’immense fidélité, à la miséricorde et à l’amour de Dieu. »

Quel encouragement à vivre pour lui ! Notre force pour le présent et notre espérance pour l’avenir ne reposent pas sur la stabilité de notre propre persévérance, mais sur la fidélité de Dieu. Quel que soit notre besoin, nous pouvons compter sur la fidélité du Père.