Hudson Taylor, humble serviteur de Dieu en Chine, a démontré une confiance extraordinaire en la fidélité de Dieu. Dans son journal intime il a écrit :
« Notre Père céleste a beaucoup d’expérience. Il sait très bien que ses enfants se lèvent chaque matin avec un bon appétit. […] Il a soutenu 3 millions d’Israélites dans le désert pendant 40 ans. Nous ne nous attendons pas à ce qu’il envoie 3 millions de missionnaires en Chine, mais s’il le faisait, il aurait amplement les moyens de les soutenir. […] Vous pouvez comptez là-dessus : l’œuvre de Dieu accomplie selon Dieu ne manquera jamais des ressources de Dieu. »
Nous sommes peut-être faibles et fatigués, mais notre Père céleste est tout-puissant. Nos sentiments peuvent fluctuer, mais lui ne change pas. Même la création prouve qu’il est inébranlable. C’est d’ailleurs pour cela que nous pouvons dire, comme Thomas Chisholm : « L’été et l’hiver, le printemps et l’automne, le soleil, la lune et les étoiles dans le ciel, se joignent à toute la nature pour rendre témoignage à l’immense fidélité, à la miséricorde et à l’amour de Dieu. »