Avant que Charles Simeon n’étudie à l’université anglaise de Cambridge, il aimait beaucoup les chevaux et les vêtements, dépensant ainsi une petite fortune chaque année. Cependant, comme l’université exigeait de lui qu’il assiste aux offices religieux, il s’est mis à explorer ce en quoi il croyait. Après avoir lu des livres d’auteurs chrétiens, il a vécu une conversion spectaculaire à Pâques. Levé tôt le 4 avril 1779, il s’est écrié : « Jésus-Christ est ressuscité aujourd’hui ! Alléluia ! Alléluia ! » En grandissant dans sa foi en Dieu, il s’est consacré à l’étude de la Bible, à la prière et aux offices.

Lors de la première Pâque, les deux femmes étant venues au tombeau de Jésus ont vu leur vie être transformée. Elles ont vu un ange en rouler la pierre dans un violent séisme. Il leur a dit : « Quant à vous, n’ayez pas peur, car je sais que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié. Il n’est pas ici, car il est ressuscité, comme il l’avait dit » (MT 28.5,6). Ravies, les femmes ont couru annoncer la bonne nouvelle à leurs amis.

La rencontre avec le Christ ressuscité n’est pas réservée à l’Antiquité, car il promet de venir à notre rencontre ici même. Il se peut que vous viviez une rencontre spectaculaire comme celle des femmes au tombeau, ou celle de Charles Simeon, mais pas forcément. Peu importe comment Jésus choisit de se révéler à nous, nous pouvons compter sur son amour pour nous.