Lorsque je me suis jointe à un groupe d’auteurs chrétiens écrivant des livres pour enfants, dont les membres priaient les uns pour les autres et s’aidaient en faisant connaître les livres des uns des autres, certains ont dit que nous étions « fous de travailler avec nos concurrents ». Notre groupe était cependant déterminé à avoir un impact favorable pour le royaume et à promouvoir la communauté. Nous avions un objectif commun : propager l’Évangile pour le même Roi. Ensemble, nous influencions plus de gens par notre témoignage de Christ.

Quand Dieu a demandé à Moïse de se choisir soixante-dix anciens parmi les responsables du peuple, il lui a dit : « Je prendrai de l’Esprit qui est sur toi et je le mettrai sur eux, afin qu’ils portent la charge du peuple avec toi et que tu ne la portes pas tout seul » (NO 11.17). Puis voyant deux anciens prophétiser, Josué a demandé à Moïse de les en empêcher, mais celui-ci a répondu : « Si seulement tout le peuple de l’Éternel était composé de prophètes ! » (V. 29.)

Chaque fois que nous nous focalisons sur la concurrence, ou les comparaisons qui nous empêchent d’œuvrer avec les autres, le Saint-Esprit peut nous donner la force de résister à cette tentation. Lorsque nous demandons à Dieu de nourrir en nous le désir d’influencer les gens en faveur du royaume, il propage l’Évangile dans le monde entier ; il peut même alléger notre fardeau quand nous le servons ensemble.