Après avoir connu un autre revers de santé, j’ai redouté l’inconnu et l’incontrôlable. Un jour, en lisant un article du magazine Forbes, j’ai appris que des scientifiques qui étudiaient « la vitesse de la rotation de la Terre sur elle-même » avaient déclaré qu’elle « oscillait » et « tournait plus vite ». Ils ont dit qu’il « se pouvait que nous devions envisager le retrait officiel d’une milliseconde du temps global. » Même si la perte d’une milliseconde ne semble pas bien importante, le fait que la rotation de la Terre pouvait changer me semblait très important. Même une légère instabilité peut faire vaciller ma foi. Par contre, le fait de savoir Dieu aux commandes m’aide à lui faire confiance, peu importe combien notre inconnu peut faire peur et combien notre situation peut nous ébranler.

Dans le Psaume 90, Moïse a dit : « Avant que les montagnes soient nées, avant que tu aies créé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu » (V. 2). En reconnaissant la puissance, la maîtrise et l’autorité infinies de Dieu sur toute la création, Moïse a déclaré que Dieu est le maître absolu du temps (V. 3-6).

En cherchant à en savoir plus au sujet de Dieu et du monde merveilleux qu’il a créé, nous découvrirons qu’il continue à gérer le temps et toute sa création à la perfection. Dieu est digne de confiance par rapport à tout l’inconnu et à toute nouvelle découverte dans notre vie. Toute la création reste en sécurité entre ses bonnes mains.