Eric a entendu parler de l’amour de Jésus pour lui peu après ses vingt ans. Il a commencé alors à fréquenter une église où quelqu’un l’a aidé à mieux connaître Christ. Son mentor a eu tôt fait de lui confier la tâche d’enseigner à un petit groupe de garçons à l’église. Au fil des ans, Dieu a mis à cœur à Eric d’aider les jeunes à risque dans sa ville, de visiter les personnes âgées et de recevoir ses voisins – tout cela pour honorer Dieu. Aujourd’hui proche des 60 ans, il explique à quel point il est reconnaissant d’avoir été conduit à le servir tôt dans la vie : « Je suis tellement heureux de partager l’espérance que j’ai trouvée en Jésus. Qu’y aurait-il de mieux que de le servir ? »

Dès son enfance, sa mère et sa grand-mère ont influencé la foi de Timothée (2 TI 1.5). Et il était probablement au début de sa vie d’adulte quand il a rencontré l’apôtre Paul, qui, voyant en lui du potentiel, l’a invité à l’accompagner en voyage missionnaire (AC 16.1-3). Paul est devenu son mentor dans le ministère et la vie. Il l’a encouragé à étudier, à affronter courageusement les faux enseignants et à mettre ses talents au service de Dieu (1 TI 4.6-16).

Pourquoi Paul voulait-il que Timothée serve Dieu avec fidélité ? Il répond ainsi : « parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes » (V. 10). Qu’y aurait-il donc de mieux que de le servir ?