Lorsque le pasteur Bob a subi une blessure affectant sa voix, il est entré dans une dépression qui a duré quinze ans. Il s’est alors demandé ce qu’un pasteur sans voix pouvait faire. Il a lutté avec cette question, en déversant sa tristesse et sa confusion devant Dieu. Il a déclaré : « Je ne savais faire qu’une seule chose – me plonger dans la Parole de Dieu. » En passant du temps à lire la Bible, il a vu grandir son amour pour Dieu : « J’ai consacré ma vie à m’immerger dans l’Écriture parce que la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. »

Nous trouvons l’expression « la foi vient de ce qu’on entend » dans l’épître de Paul aux Romains. L’apôtre désirait que tous ses compatriotes juifs croient en Christ et soient sauvés (RO 10.9). Comment allaient-ils croire ? Par la foi qui « vient de ce qu’on entend […] de la parole de Christ » (V. 17).

Le pasteur Bob cherche toujours à recevoir et à croire le message de Christ, surtout en lisant la Bible. Il ne peut parler qu’une heure par jour et il souffre tout le long, mais il continue de trouver la paix et le contentement en Dieu par son immersion dans l’Écriture. Nous pouvons donc avoir aussi l’assurance que Jésus se révélera à nous dans la détresse. Il augmentera notre foi tandis que nous entendrons son message, quels que soient les défis que nous ayons à surmonter.