La semaine avait été terrible pour Kevin et Kimberley. Les crises d’épilepsie de Kevin s’étant soudainement aggravées, on avait dû l’hospitaliser. Paniqués, leurs quatre jeunes enfants – une fratrie adoptée – en sont venus à souffrir de claustrophobie aiguë. En plus, Kimberley ne parvenait pas à préparer un repas convenable avec ce qu’elle avait au frigo. Curieusement, à ce moment-là, elle a eu une soudaine envie de carottes.

Une heure plus tard, on a frappé à sa porte. Leurs amis Amanda et Andy venaient leur porter un repas complet qu’elle avait préparé pour la famille, comprenant des carottes.

On dit que le diable est dans les détails. Mais c’est faux. Une merveilleuse histoire du peuple d’Israël montre que c’est Dieu qui est dans les détails. Pharaon avait donné cet ordre : « Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naîtra » (EX 1.22). Or, la mère de Moïse avait effectivement « jeté » son bébé dans le Nil, mais de manière stratégique ! Du fleuve, la fille même de Pharaon a secouru ce poupon, que Dieu allait utiliser pour sauver son peuple. Elle est allée jusqu’à payer la mère de Moïse pour qu’elle l’allaite (2.9) ! De cette jeune nation israélite viendrait un jour le Bébé promis. Son histoire allait abonder en détails extraordinaires. Plus important, Jésus allait nous sortir de notre esclavage du péché.

En définitive, on peut conclure que Dieu est dans les détails. Comme Kimberley vous le dira, « Dieu m’a apporté des carottes ! ».