Lorsque Glenda est entrée dans le vestibule de l’église, sa joie contagieuse a rempli la pièce. Elle venait de se rétablir d’une intervention médicale délicate. En la voyant venir vers moi durant notre temps de communion fraternelle, après le culte, j’ai remercié Dieu pour toutes les fois au fil des ans où elle avait pleuré avec moi, où elle m’avait gentiment reprise et m’avait offert des encouragements. Elle me demandait même pardon quand elle croyait m’avoir blessée. Quelle que soit la situation, elle m’invitait toujours à lui confier mes combats avec honnêteté et me rappelait que nous avons beaucoup de raisons de louer Dieu.

Mama Glenda, comme elle me laisse l’appeler, m’a serrée tendrement dans ses bras, en me disant : « Bonjour ma belle ! » Nous avons eu une brève et agréable conversation, et nous avons prié ensemble. Puis elle est repartie – en fredonnant comme toujours – à la recherche de quelqu’un d’autre à bénir.

Dans le Psaume 64, David soumet courageusement ses plaintes et ses inquiétudes à Dieu (V. 2). Il lui exprime ses frustrations quant à la méchanceté environnante (V. 3-7). Il continue néanmoins de croire en la puissance de Dieu et en la fiabilité de ses promesses (V. 8-10). Il sait qu’un jour cette réalité se concrétisera. D’ici le retour de Jésus, nous traverserons des difficultés. Nous aurons cependant toujours des raisons de nous réjouir pour chaque jour que Dieu fait.