Selon le parolier Linford Detweiler, de l’éclectique duo folk Over the Rhine, « il y a différentes questions qu’un jeune artiste peut se poser ». En voici une : « Que dois-je faire pour devenir célèbre ? » Detweiler met en garde contre un tel objectif qui « ouvre grand la porte à toutes sortes de forces destructrices tant intérieures qu’extérieures ». Sa femme et lui ont plutôt opté pour un cheminement musical moins flamboyant, au fil duquel ils « continuent de grandir toute leur vie ».

Le nom de Jehojada n’est pas très connu, mais il évoque une consécration à Dieu de toute une vie. Sacrificateur sous le roi Joas, Jehojada a joué un rôle-clé dans son établissement comme roi légitime (2 R 11.1-16). Lors du couronnement de Joas, il « traita entre l’Éternel, le roi et le peuple, l’alliance par laquelle ils devaient être le peuple de l’Éternel » (V. 17). Il a tenu promesse en réalisant des réformes qui s’imposaient. En récompense pour son dévouement, « [on] l’enterra dans la ville de David avec les rois » (V. 16).

Un pasteur qualifie cette vie consacrée à Dieu de « longue obéissance dans la même direction ». Ironiquement, une telle obéissance détonne dans un monde axé sur la célébrité, le pouvoir et l’accomplissement personnel.