Dans l’impossibilité de voir leurs petits-enfants en personne pour éviter de se faire contaminer, bon nombre de grands-parents ont cherché de nouveaux moyens de garder le contact avec eux durant la pandémie de COVID-19. Une certaine étude a démontré que beaucoup d’aînés se sont mis aux SMS (textos) et aux réseaux sociaux afin d’entretenir leurs précieux liens avec leurs petits-enfants. Certains ont même participé avec leur parenté élargie à des cultes d’adoration par visioconférence.

La transmission des vérités bibliques est l’un des meilleurs moyens pour les parents et les grands-parents d’influencer leurs enfants. Dans Deutéronome 4, Moïse exhorte ainsi le peuple de Dieu et ajoute qu’en enseignant ces choses à leurs enfants et aux enfants de leurs enfants, ils leur permettraient d’apprendre à craindre Dieu (V. 10) et à vivre selon sa vérité dans le pays qu’il leur donnait.

Les relations que Dieu nous permet d’entretenir avec nos proches et nos amis visent certainement à nous réjouir. Selon les desseins divins, elles doivent servir à transmettre sa sagesse de génération en génération, pour « instruire dans la justice » et rendre « propre à toute bonne œuvre » (2 Ti 3.16,17). Lorsque nous transmettons aux jeunes la vérité de Dieu et son œuvre dans notre vie – que ce soit par SMS, téléphone, visioconférence ou en personne – nous les amenons à voir et à goûter l’œuvre de Dieu dans leur propre vie.