Tandis qu’ils louaient ensemble le Seigneur, ils étaient nombreux à éprouver joie et paix. Sauf une mère épuisée. Tandis qu’elle berçait son bébé qui était prêt à pleurer, elle tenait le livre de chants pour son fils de cinq ans tout en essayant d’empêcher son troisième enfant de partir en courant. Puis, un homme âgé lui a offert d’amener le plus actif marcher autour de l’église et une jeune femme s’est mis à tenir le livre de chants pour son aîné. En deux minutes, l’expérience de cette mère s’est transformée ! Elle a pu souffler, fermer les yeux et adorer Dieu.

Le Seigneur a toujours voulu que tout son peuple l’adore – hommes et femmes, jeunes et vieux, croyants de longue date et nouveaux convertis. En bénissant les tribus d’Israël avant leur entrée en Terre promise, Moïse les a toutes exhortées à se réunir et à suivre les commandements de Dieu (DE 31.12). Nous honorons Dieu lorsque nous permettons à son peuple de l’adorer ensemble, quelle que soit l’étape de notre vie.

Ce matin-là, la mère, l’homme âgé et la jeune femme ont tous goûté l’amour de Dieu en donnant et en recevant. Peut-être que, la prochaine fois que vous serez à l’église, vous pourriez vous aussi manifester l’amour de Dieu en offrant votre aide ou en acceptant un geste empreint de grâce ?