J’ai entendu Sandra évoquer ce précieux souvenir lors des funérailles de son grand-père : « Chaque fois que mon grand-père m’amenait à la plage, il enlevait toujours sa montre et la rangeait. Un jour, je lui ai demandé pourquoi. En souriant, il m’a répondu : “Parce que je tiens à ce que tu saches combien les instants que je passe avec toi me sont précieux. Je veux juste être avec toi et laisser couler le temps.” »

En y réfléchissant, je me suis remémoré des passages bibliques au sujet de tout l’amour que Dieu nous porte.

Dieu a toujours du temps pour nous, comme en témoigne cette prière de David : « Tu ouvres ta main, et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie. L’Éternel est juste dans toutes ses voies, et miséricordieux dans toutes ses œuvres. L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent […] avec sincérité » (PS 145.16-18).

La bonté et le grand intérêt de Dieu soutiennent notre vie à chaque instant, nous procurant de l’air à respirer et de la nourriture à manger. Étant riche en amour, le Créateur de toutes choses façonne avec miséricorde même les détails les plus complexes de notre existence.

L’amour de Dieu est immensément profond et sans fin. Sa bonté et sa miséricorde l’ont même amené à nous ouvrir la voie vers la vie éternelle et la joie en sa présence, comme s’il nous disait : « Je t’aime tant que je veux juste être avec toi pour toujours en laissant couler le temps. »