Après avoir reçu un kit d’arts plastiques avancé, la jeune Chelsea de dix ans a découvert que Dieu utilisait l’art pour l’aider à se sentir mieux lorsqu’elle était triste. Quand elle s’est rendu compte qu’il y avait des enfants qui n’avaient pas accès à des fournitures artistiques, elle a voulu leur venir en aide. Or, sa fête d’anniversaire venue, elle a demandé à ses amis de ne pas lui apporter de cadeaux. Elle les a invités à faire plutôt don de fournitures artistiques pour remplir des boîtes destinées à des enfants démunis.

Plus tard, avec l’aide de sa famille, elle a créé la Chelsea’s Charity. Elle a commencé à demander à plus de gens de l’aider à remplir des boîtes pour venir en aide à plus d’enfants. Elle a même enseigné des astuces artistiques à des groupes ayant reçu ses boîtes. Après qu’un présentateur de nouvelles de la région a interviewé Chelsea, des gens de partout dans le pays se sont mis à donner des fournitures. Tandis que la Chelsea’s Charity continue d’envoyer des fournitures à l’échelle internationale, cette jeune fille montre comment Dieu nous utilise lorsque nous sommes disposés à servir les autres.

La compassion et la générosité de Chelsea illustrent le cœur d’une fidèle servante. L’apôtre Pierre encourage tous les croyants en Jésus à s’aimer avec la même fidélité en partageant les ressources et les talents que Dieu leur a confiés (1 PI 4.8-11).

Nos petits gestes d’amour peuvent en convaincre d’autres de se joindre à nous pour donner tout en rendant la gloire au Dieu qui la mérite.