Peu après que Dwight Moody (1837-1899) a cru en Christ, l’évangéliste a pris la résolution de ne jamais plus laisser passer une seule journée sans annoncer la bonne nouvelle de Dieu à au moins une personne. Les jours où il était très occupé, il oubliait parfois sa résolution jusque tard en soirée. Un soir, il s’est couché avant de se la rappeler. En sortant de chez lui, il s’est dit : Personne ne sera dehors sous cette pluie battante. C’est alors qu’il a vu un homme marcher dans la rue. Moody s’est empressé d’aller l’inviter à profiter de son parapluie. Lorsque l’homme le lui a permis, Moody lui a demandé : « Avez-vous un abri durant les tempêtes ? Je peux vous parler de Jésus ? »

Moody était plus qu’heureux d’expliquer aux gens que Dieu nous sauve des conséquences de nos péchés. Il a obéi à la directive que Dieu avait donnée aux Israélites d’invoquer son nom et de « [publier] ses œuvres parmi les peuples » (ÉS 12.4). Ils devaient « [rappeler] la grandeur de son nom » (v. 4), en précisant comment Dieu les avait sauvés (V. 2). Des siècles plus tard, nous sommes encore appelés à raconter les merveilles de Jésus se faisant homme, mourant sur la croix et ressuscitant ensuite.

Il se peut que nous ayons entendu parler de l’amour de Dieu lorsque, comme Moody l’a fait, quelqu’un est sorti de sa zone de sécurité pour nous parler de Jésus. Nous aussi, chacun à sa manière, nous pouvons faire connaître le Sauveur à quelqu’un.