Le kilomètre et demi que je marche pour rentrer de l’école de ma fille après l’y avoir déposée me procure l’occasion de mémoriser certains versets de la Bible, si je m’y emploie intentionnellement. En profitant de ces instants pour me remémorer la Parole de Dieu, je constate que ces versets me reviennent souvent en pensée durant la journée et me procurent consolation et sagesse.

Lorsque Moïse a préparé les Israélites à entrer en Terre promise, il les a exhortés à mettre en pratique les commandements, les lois et les ordonnances de Dieu (DE 6.1,2). Désireux qu’ils prospèrent à tous égards, il leur a conseillé de se les remémorer constamment et de les inculquer à leurs enfants (V. 6,7). Il a même incité les Israélites à les lier à leurs mains et à leur front (V. 8). Il désirait qu’ils n’oublient pas les instructions de Dieu quant à la nécessité pour eux de vivre en honorant le Seigneur et en jouissant de ses bénédictions.

Comment pourriez‑vous considérer les paroles de Dieu aujourd’hui ? En voici un exemple : mettez par écrit un verset biblique, et chaque fois que vous vous lavez les mains ou vous prenez à boire, lisez‑le et méditez‑le. Ou encore, avant de vous coucher, remémorez‑vous un court passage de la Bible pour terminer votre journée avant de fermer les yeux. Il existe de nombreuses façons de nourrir notre cœur de la Parole de Dieu !