Month: juin 2018

La Lumière du monde

Une de mes œuvres d’art préférées se trouve dans la chapelle de l’université Keble, à Oxford, en Angleterre. Cette toile, The Light of the World, de l’artiste britannique William Holman Hunt,...

Des images d’amour

Mes enfants et moi avons amorcé une nouvelle pratique quotidienne. À l’heure du coucher, nous rassemblons des crayons de couleur et nous allumons une bougie.

Une bague dans une benne

À l’université, je me suis réveillée un matin et j’ai trouvé Carol, ma colocataire, en panique. Sa chevalière avait disparu. Nous l’avons cherchée partout.

Déverrouillé

Né avec la paralysie cérébrale, un garçon était incapable de parler et de communiquer. Sa mère, Chantal Bryan, n’a toutefois jamais renoncé à l’y aider.

Affranchis

Quand j’étais enfant et que je vivais dans un village africain, les poulets me fascinaient. Chaque fois que j’en attrapais un, je le retenais par terre, puis je le relâchais doucement.

Lui rendre grâces

Depuis de nombreuses années, je me plais à lire les écrits du Britannique G. K. Chesterton. Son humour et sa perspicacité me font souvent rigoler, puis réfléchir sérieusement.

Le réconfort d’une amie

J’ai lu quelque chose au sujet d’une mère qui s’était étonnée de voir sa fille rentrer de l’école couverte de boue de la taille jusqu’aux pieds...

L’appartenance

J’étais rentré tard la veille, comme tous les samedis soir. Je n’avais alors que 20 ans, et je fuyais Dieu aussi vite que je le pouvais.

Communier avec Jésus

Je n’oublierai jamais le moment où j’ai eu le privilège de m’asseoir à côté de Billy Graham à un dîner. J’en étais honoré, mais j’étais aussi quelque peu nerveux.

Donner l’heure

« Les Occidentaux ont des montres. Les Africains ont du temps. » C’est ce qu’a écrit Os Guinness, en citant un proverbe africain, dans son livre intitulé Impossible People.