Chaque année, quelque deux millions de personnes visitent la cathédrale Saint‑Paul de Londres. Cette visite en vaut largement le prix d’entrée pour voir la magnifique structure que Sir Christopher Wren a conçue et érigée vers la fin du XVIIe siècle. Le tourisme vient cependant au second rang dans ce lieu d’adoration chrétienne. La cathédrale a pour mission première de « permettre aux gens dans toute leur diversité de faire l’expérience de la présence transformatrice de Dieu en Jésus‑Christ ». Si vous désirez visiter l’édifice et en admirer l’architecture, vous devez payer un prix d’entrée. Par contre, pour assister à l’un des cultes d’adoration quotidiens, l’entrée à Saint‑Paul est gratuite.
Combien coûte l’entrée dans le royaume de Dieu ? Elle est gratuite, puisque Christ en a payé le prix à notre place par sa mort. « Car tous on péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés, par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus‑Christ (RO 3.23,24). Lorsque nous reconnaissons nos besoins spirituels et acceptons par la foi le pardon de Dieu pour nos péchés, nous avons une vie nouvelle et éternelle en lui.
Vous pouvez entrer dans une nouvelle vie dès aujourd’hui du fait que, par sa mort sur la croix et sa résurrection des morts, Jésus a payé votre prix d’entrée !