A ‑poe‑la‑pi est un ancien chez les Akhas, une tribu des collines de la province du Yunnan, en Chine. Lors d’un récent voyage missionnaire où nous lui avons rendu visite, A‑poe‑la‑pi nous a confié qu’il n’avait pas pu se rendre à l’étude biblique hebdomadaire à cause des fortes pluies. Il nous a donc demandé avec instance : « Pourriez-vous m’enseigner la Parole de Dieu ? »

Étant donné qu’A‑poe‑la‑pi ne sait pas lire, l’étude biblique hebdomadaire lui est vitale. Tandis que nous lisions la Bible, il a écouté attentivement. Sa concentration m’a rappelé que lorsque nous écoutons l’Écriture avec sérieux, nous honorons le Seigneur.

Dans Deutéronome 4, Moïse a exhorté les Israélites à bien écouter les règles qu’il leur enseignait (V. 1). Il leur a rappelé que la source et l’inspiration de ces écrits n’était autre que Dieu lui-même, qui leur avait parlé « du milieu du feu » du Sinaï (V. 12). Moïse a rajouté : « Il publia son alliance, qu’il vous ordonna d’observer » (V. 13).

Puisse la faim d’A‑poe‑la‑pi pour la Parole de Dieu aiguiser notre appétit pour celle‑ci ! Paul nous rappelle dans 2 Timothée 3.15,16 que toute Écriture est inspirée de Dieu et nous a été donnée pour notre bien et notre croissance, de sorte que nous devenions plus sages et que nous suivions les voies de Dieu.