Elle a mis le feu à sa maison et vit maintenant de la terre d’Afrique. Elle s’appelle Jja Ja Nakibuuka. La lèpre a emporté ses doigts et ses orteils. Elle ne possède rien, alors les enfants lui offrent parfois de la nourriture et des petits cadeaux. Lorsqu’elle remercie les enfants et leur mère, Jja Ja Nakibuuka répète toujours la même chose : « Dieu est bon, et il reviendra. »
La Bible nous encourage à anticiper le retour de Jésus sur terre (1 Pi 1.13), et elle nous avertit aussi de ce qui arrivera avant son retour. Durant cette période, des chrétiens comparaîtront devant des représentants du gouvernement. Certains feront face à la haine, la trahison, la prison et même la mort (Lu 21.12-17). Notre vie connaîtra des bouleversements intenses.
Malgré tout ce chaos, Dieu soutiendra ceux qui croient en lui. Jésus a dit : « [Je] vous donnerai des paroles et une sagesse » aux moments opportuns (v. 15). Nous pouvons entièrement compter sur lui, il ne nous laissera jamais tomber (1 Pi 4.19). Nous n’avons pas à nous tracasser ni à avoir peur, puisque nous savons que Jésus sauvera ceux qui seront fidèles jusqu’à la fin (Luc 21.28).
En restant fidèles à Dieu et en tenant ferme, nous connaîtrons son salut (v. 19). En dépit des persécutions, les chrétiens grandiront dans leur spiritualité et aideront les autres à en faire autant. La puissance salvatrice de Dieu restera à l’oeuvre dans le monde, et il nous donnera la capacité d’accomplir les « bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance » (Ép 2.10).
Êtes-vous parfois inquiet concernant les événements du monde à venir ? Si oui, souvenez-vous que « l’épreuve de votre foi […] [aura] pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra » (1 Pi 1.7).
Quelle est votre position à l’égard du retour de Jésus ? Si vous connaissiez le jour et la date de son retour, en quoi votre vie serait-elle différente ?