La célèbre statue Christ le Rédempteur surplombe la ville de Rio de Janeiro. Cette statue est un modèle de Christ ayant les bras étendus de manière à ce que son corps ait la forme d’une croix. L’architecte brésilien Heitor da Silva Costa en a fait le dessin. Il a imaginé que les résidents de la ville la verraient comme la première image à émerger des ténèbres à l’aube. Au crépuscule, il espérait que ces citadins verraient le coucher du soleil comme un halo derrière la tête de la statue.
Il y a de la valeur dans le fait de garder chaque jour les yeux fixés sur notre Rédempteur, et cela, dans les bons comme dans les mauvais moments. Au coeur de ses souffrances, Job a déclaré : « Mais je sais que mon rédempteur est vivant, et qu’il se lèvera le dernier sur la terre » (Job 19.25).
Le cri du coeur de Job nous tourne vers Jésus, notre Sauveur vivant qui reviendra sur la terre un jour (1 Th 4.16‑18). Garder les yeux sur Jésus, c’est nous rappeler que nous avons été sauvés de nos péchés. Jésus « s’est donné lui‑même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne » (Tit 2.14).
Quiconque a accepté Jésus comme son Sauveur a des raisons de se réjouir aujourd’hui. Peu importe ce que nous subissons sur la terre, nous pouvons garder espoir, sachant avec bonheur que nous jouirons de l’éternité en présence de Christ.