Les coureurs jamaïcains Usain Bolt et Yohan Blake sont passés à l’Histoire en arrivant respectivement aux premier et deuxième rangs dans le 100 mètres et le 200 mètres aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Malgré leur rivalité sur la piste, Bolt a rendu hommage à Blake à titre de partenaire d’entraînement : « Au fil des ans, Yohan a fait de moi un meilleur athlète. Il m’a vraiment poussé et m’a gardé alerte. » Il est clair que ces deux hommes se sont incités à rechercher l’excellence sur la piste.
En tant que croyants en Christ, nous avons le privilège et la responsabilité de nous encourager les uns les autres dans notre foi. L’auteur de l’épître aux Hébreux a dit : « Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l’amour et aux bonnes œuvres » (Hé 10.24).
L’Église n’est pas qu’une institution ou un simple club social. C’est là où nous, qui nous sommes approchés de Dieu et que Dieu a lavés de nos péchés, pouvons nous aider réciproquement à grandir dans la ressemblance avec Christ. Le fait de nous rassembler en un même groupe a pour but de nous exhorter et de nous encourager les uns les autres (v. 19-25).
Aucun croyant ne peut fonctionner seul. Pour vivre comme le Seigneur Jésus le veut, il nous faut la communauté des croyants. En communiant avec eux, demandez-vous auprès de qui vous pouvez marcher et qui vous pouvez encourager par vos paroles et vos actions à ressembler davantage au Christ que nous aimons et servons.
témoignage auprès d’un monde qui souffre.
mnette le 22 février 2014 à 16:36
C’est une vérité qu’on ne peut nié. Mais de nos jours nous nous cherchons souvent a chercher les points de nos frères pour nous en moquer et non les rectifier.