Après mon premier trimestre de séminaire, ma famille a reçu en cadeau des billets d’avion lui permettant de rentrer à la maison pour Noël. La veille de notre vol, nous avons toutefois réalisé que nous avions moins de vingt dollars pour faire le voyage. Le parking, le transport et d’autres dépenses allaient assurément dépasser cette somme à eux seuls. La mort dans l’âme, nous avons résolu de prier à ce sujet. Même si nos enfants étaient petits (6 ans et 2 ans), nous les avons fait participer à notre temps de prière.
Tandis que nous priions, nous avons entendu des pas dans le corridor de notre immeuble à appartements, puis un « slip » – le son d’une enveloppe que l’on glissait sous la porte. Elle contenait un don anonyme de cinquante dollars.
L’émerveillement qui se lisait sur le visage de notre fillette de 6 ans égalait celui qui habitait nos cœurs. C’était un Dieu puissant qui signait son nom sur le cœur d’une fillette en écoutant et en exauçant notre prière du même coup. Si bien qu’à l’instar du psalmiste David, nous avons pu « [parler] de toutes ses merveilles ! » (1 Ch 16.9.)
Ainsi en a-t-il été lors de la toute première nuit de Noël, lorsqu’un Dieu omniscient et omnipotent a signé son nom sur le cœur de l’humanité, nous étonnant par la générosité de son pardon et la joie de son amour inconditionnel. La naissance de Christ répond à nos plus ferventes prières en matière d’amour et de pardon. Vous sentez-vous émerveillé ?
nous connaissons le Christ de Noël.