Les combats de boxe et les compétitions de force ont une dimension unique. Lors de ces événements sportifs, les athlètes s’exécutent individuellement dans le but de démontrer leur force supérieure. C’est comme le bras de fer – on y joue afin de prouver que l’on est la personne la plus forte de l’endroit.
La gloire de Dieu constitue l’un des aspects de sa toute-puissance. Mais comment démontre-t-il sa force ? Il ne s’y prend pas en réorganisant les galaxies sous nos yeux, en changeant la couleur du soleil d’un claquement de doigts ou en figeant un éclair dans le ciel comme un trophée rendant hommage à sa force. Par amour et compassion pour les gens dans le besoin que nous sommes, Dieu a plutôt choisi de « soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui » (2 Ch 16.9).
Le schéma est le même partout dans la Bible. De la division de la mer Rouge au don merveilleux de la manne dans le désert, à la naissance virginale et miraculeuse et, en définitive, au pouvoir de la Résurrection, notre Dieu tout-puissant a choisi de démontrer la force par laquelle il bénit, il garde et il protège son peuple.
Sachez qu’il prend plaisir à manifester sa force dans les défis de notre vie. Et lorsqu’il nous prouve qu’il agit avec puissance en notre nom, n’oublions pas de lui en rendre gloire !
de son amour et de sa puissance.