Lorsque je suis sur le point de quitter la maison, il arrive que ma femme, Martie, m’arrête pour me dire : « Tu ne peux pas aller au bureau habillé comme ça ! » Généralement parce que ma cravate ne convient pas à mon veston ou la couleur de mon pantalon ne va pas avec celle de mon blouson. Même si j’ai parfois l’impression que ses reproches d’ordre vestimentaire mettent en doute mon bon goût, j’en suis venu à comprendre que son influence correctrice sert toujours à m’améliorer.

La Bible nous appelle souvent à « revêtir » des attitudes et des actions qui sont conformes à notre identité en Christ. Nous nous faisons parfois connaître à notre tenue vestimentaire, mais nous pouvons faire connaître Jésus en revêtant des attitudes et des actions qui révèlent sa présence dans notre vie. L’apôtre Paul nous recommande de devenir les mannequins de la compassion, de la bonté, de l’humilité, de la douceur, de la patience et du pardon de Dieu (Col 3.12). À cela, il ajoute : « Mais par-dessus toutes ces choses, revêtez-vous de l’amour […]. Et que la paix de Christ […] règne dans vos cœurs » (v. 14,15).

Pour nous revêtir de la ressemblance à Jésus, il faut commencer par passer du temps avec lui. Si vous l’entendez dire : « Tu ne peux pas sortir habillé comme ça ! » laissez Dieu vous ramener gentiment à la penderie pour vous revêtir de sa ressemblance. Cela servira toujours à vous améliorer !