Quelques-uns d’entre nous contribuaient à faire des paquets de matériel dans le cadre d’un événement relatif au Notre Pain Quotidien l’hiver dernier à Orlando lorsque Corine nous a salués. C’était le milieu de la matinée, et elle était persuadée que nous avions faim et soif. Je lui ai dit que nous étions « bien », ce à quoi elle m’a répondu : « Je sais que vous êtes bien, mais vous devez avoir quelque chose à manger. » Quelques minutes plus tard, elle est revenue avec de l’eau froide et une collation.

Tout au long de nos deux journées là-bas, Corine est passée voir si tout allait bien, nous apporter à manger et à boire, et emporter nos déchets. Une fois, je l’ai remerciée en lui disant : « Vous avez le don d’hospitalité, hein, Corine ! » En baissant les yeux, elle m’a répondu : « Je ne sais pas, mais vous écrivez les méditations et je ferai le ménage. Et Dieu sera glorifié. »

Corine glorifie Dieu en aidant le peuple de celui-ci. Elle a tout à fait le don d’hospitalité, qu’elle exerce bien. Par sa grâce, Dieu a donné à chacun de ses enfants des compétences et des aptitudes lui permettant d’œuvrer par nous auprès des autres. Ces dons sont énumérés dans Romains 12.4-13, 1 Corinthiens 12.27-31, Éphésiens 4.7-12 et 1 Pierre 4.9-11.

Le Seigneur nous a fait des dons « afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles » (1 Pi 4.11).