En voyage à l’étranger, j’ai rencontré un avocat de mon patelin du New Jersey. Nous nous sommes étonnés de constater combien nous avions de choses en commun. Au cours de la conversation, il m’a demandé : « Avez-vous dit vous appeler Stillwell ? » « Non,
c’est Stowell », lui ai-je répondu. Il m’a alors dit qu’il avait un client du nom de Stillwell.
« Est-ce Art Stillwell ? » lui ai-je demandé et, à ma grande surprise, il l’a confirmé. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Art Stillwell fréquentait mon Église et était un homme d’affaires influent de la communauté.

L’avocat a reconnu qu’il n’avait aucun autre client vraiment comme Art. Il m’a expliqué que la plupart de ses clients veulent qu’il fasse le nécessaire pour les sortir du pétrin, mais qu’Art était différent. Chaque fois qu’il demandait à Art quoi faire dans une quelconque situation, Art lui répondait toujours : « Fais simplement ce qui est bien ! » De toute évidence, cela avait fait toute une impression sur l’avocat.

Confier à Christ tous nos désirs et toutes nos décisions, quel qu’en soit le résultat, voilà qui nous distingue au sein d’un monde rempli de gens intéressés. Lorsque nous menons une vie irréprochable – qui reflète courageusement l’intégrité, l’amour et la grâce de Jésus –, nous « [brillons] comme des flambeaux dans le monde » (Ph 2.15).

Ainsi donc, si vous désirez illuminer votre monde de manière inspirante, faites simplement ce qui est bien !