Tandis qu’Amelia, 19 ans, patientait dans le cabinet de son médecin, elle a reconnu le cantique bien connu « Softly and Tenderly Jesus Is Calling » (Doucement et tendrement Jésus t’appelle) qui venait des haut-parleurs. Elle a souri en se remémorant les paroles. Un chant disant « les ombres se réunissent, les lits de mort arrivent » n’était toutefois peut-être pas la meilleure des musiques de fond pour un cabinet de médecin !

Certains trouvent ce vieux cantique trop sentimental à leur goût, mais le message du refrain peut être encourageant pour le pécheur rebelle : Rentre à la maison, rentre à la maison, toi qui es fatigué, rentre à la maison ; avec hâte et tendresse Jésus t’appelle, t’appelle « Ô pécheur, rentre à la maison ! »

Lorsqu’un croyant fait passer sa volonté avant celle de Dieu, il s’éloigne de Dieu, il se prive de la communion avec lui et il se retrouve dans un état peu enviable. Bien que parfois nous cédions à notre nature égocentrique, Dieu est toujours prêt à nous accueillir de nouveau. En raison de sa « bonté » et de sa « grande miséricorde », il éprouve de la joie lorsque nous renonçons à marcher dans la rébellion, nous retournons à lui et nous lui demandons pardon (Ps 51.2,3 ; Lu 15).

Votre coeur et votre esprit se sont-ils éloignés de votre Sauveur ? Jésus vous appelle et attend que vous rentriez à la maison.