Dans les années 1980, John Knoll et son frère Thomas se sont mis à faire des expériences en manipulation d’images à l’aide d’un logiciel. Les sociétés d’informatique les traitaient de fous, car les photographes de l’époque n’utilisaient pas d’ordinateur. Les frères ont appelé leur logiciel Display, puis Imaginator et ensuite Photoshop®. Aujourd’hui, partout dans le monde, les amateurs utilisent Photoshop® à la maison et les professionnels l’utilisent au bureau. Dans un article du San Jose Mercury News, on a mentionné son emploi dans le langage courant. Quand quelque chose est trop beau pour être vrai, on dit : « Y’a du Photoshop là- dessous. »
Le premier matin-pascal, les femmes qui ont amené des aromates pour oindre le corps de Jésus ont trouvé le tombeau vide et ont entendu des anges dire : « Il n’est point ici, mais il est
ressuscité » (Lu 24.6). Lorsque les femmes ont rapporté cette parole aux disciples, « [ils] prirent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes » (v. 11). Insensé ! Impossible ! Trop beau pour être vrai !
Si quelqu’un a falsifié les preuves, des millions de gens dans le monde se réunissent de nos jours pour célébrer un mythe. Par contre, si Jésus a bel et bien vaincu la mort, alors tout ce qu’il a dit au sujet du pardon, du pouvoir de changer et de la vie éternelle est vrai.
Étant donné que Christ est ressuscité et qu’il vit aujourd’hui, cette nouvelle est trop belle pour ne pas être vraie !
qui exige qu’on le reçoive par la foi.