Jésus a dit : « Je suis la résurrection et la
vie ». C’est une chose de faire une affirmation aussi audacieuse, c’en est une autre de l’étayer, ce que Jésus a pourtant fait en ressuscitant des morts.

George MacDonald a écrit : « Si vous croyez que le Fils de Dieu est mort et qu’il est ressuscité, tout votre avenir est rempli de l’aube d’un matin éternel, se levant derrière les collines de la vie, et d’espoirs tels que la plus grande imagination du poète n’en a pas encore le moindre soupçon. »

Le Fils de Dieu est mort et est ressuscité, et sa résurrection garantit que Dieu nous élèvera hors de la terre : une personne reconnaissable dotée de pensées, de sentiments et d’une mémoire vivra pour toujours.

Vivre pour toujours revient à vivre en pratique la pensée de l’éternité que Dieu a placée dans notre coeur ; à revoir nos êtres chers qui avaient la foi lorsque la mort nous les a enlevés ; à vivre dans un monde où il n’y aura plus de tristesse ; à voir notre Seigneur qui nous aime et qui a tout donné afin de nous unir à lui pour l’éternité.

J’y vois aussi un autre sens. Comme nous avons la vie ici-bas et là-haut, il nous est inutile de « tout avoir » maintenant. Nous pouvons vivre dans un corps brisé et gâché pendant un certain temps ; nous pouvons supporter la pauvreté et les épreuves pendant un certain temps ; nous pouvons subir la solitude, les blessures et les souffrances pendant un certain temps. Pourquoi ? Parce que nous renaîtrons au ciel pour l’éternité.