Deux jeunes aux intentions douteuses se sont approchés d’un autobus d’évangélisation garé dans un quartier situé au coeur d’une ville allemande.

Des missionnaires étaient là pour offrir des boissons en guise d’entrée en matière pour parler de Christ. Les deux visiteurs, qui portaient des foulards affichant des crânes et des os croisés, y étaient pour causer des ennuis.

Les missionnaires n’ont toutefois pas réagi comme les voyous s’y étaient attendus. Ils les ont chaleureusement accueillis et invités à discuter. Surpris, les gars sont restés là assez longtemps pour entendre l’Évangile. L’un d’eux a donné sa vie à Jésus ce jour-là ; l’autre, le lendemain.

Ces deux jeunes hommes et les missionnaires qui les ont amenés au Seigneur étaient à des années-lumière les uns des autres sur le plan culturel. Les gars étaient Allemands ; les missionnaires étaient Américains. Les gars évoluaient dans une culture de ténèbres et de mort ; les missionnaires faisaient briller la lumière de Dieu. Quelques biscuits et un amour dépourvu de tout jugement ont suffi à réduire cet écart culturel.

Regardez autour de vous. Comment pouvez-vous démontrer un amour inconditionnel à ceux qui se trouvent de l’autre côté de la clôture culturelle ? Comment traverser ce qui vous sépare d’eux pour les aider à voir que l’amour de Jésus ne connaît aucune limite ?

Parcourez la distance qui vous sépare d’eux. Apportez-leur Christ même si leur culture n’a rien à voir avec la vôtre.