Maggie regarde très peu la télévision. Elle préfère regarder par la fenêtre plutôt que de fixer un petit écran. La lecture ne la passionne pas non plus. On sait qu’elle « dévore » les livres, mais seulement au sens littéral. Pourtant, quand Jay et moi lisons ou regardons la télévision, Maggie participe. Même si ce que nous faisons ne l’amuse pas, elle se plaît en notre compagnie. Maggie est notre chienne des plus dévouées. Maggie veut plus que tout (presque tout, en fait) être avec nous.
Un dévouement à toute épreuve, voilà qui décrit notre Maggie déterminée et persévérante. Voilà qui devrait nous décrire également. Si nous sommes dévoués à Dieu, nous voulons être avec lui même quand il fait quelque chose qui n’a aucun sens pour nous. Il se peut que nous lui demandions : « Pourquoi, Seigneur ? » lorsqu’il semble en colère (Ps 88.15), lorsqu’on dirait qu’il dort (44.24) ou lorsque le méchant prospère (Jé 12.1). Par contre, lorsque nous restons dévoués à Dieu en dépit de toutes nos questions, nous découvrons la plénitude de la joie en sa présence (Ps 16.11).
Jésus savait que nous aurions des questions. Pour nous préparer à les lui poser, il nous exhorte à demeurer dans son amour (Jn 15.9,10). Même lorsque les voies de Dieu sont inexplicables, son amour reste fiable. Ainsi donc, nous lui restons entièrement dévoués.
à vivre dans l’amour de Jésus.
AGOES le 20 septembre 2010 à 19:13
Je remercie mon Seigneur de son amour.
Demeurer dans sa citadelle, ça me plait.