On a découvert dernièrement que des producteurs laitiers en Chine avaient frelaté leur lait de vache en y ajoutant de la mélamine. Ils avaient choisi ce produit chimique parce qu’il permettait d’augmenter artificiellement le taux de protéines apparaissant sur l’étiquette. Résultat : plusieurs bébés sont morts et d’autres personnes sont tombées gravement malades. De telles altérations ne datent cependant pas d’hier. Il y a au moins 40 ans que, pour la même raison, d’autres pays ajoutent de la mélamine à la nourriture pour animaux, causant ainsi la mort d’animaux.

Un autre genre d’altération se produit lorsque les gens ajoutent des choses à la Parole de Dieu, « le lait spirituel et pur », comme Pierre la décrit (1 Pi 2.2). Le mot pur signifie « non frelaté » ou « non contaminé ». L’Église primitive a dû tenir tête à des gens qui considéraient la circoncision comme nécessaire au salut (Ac 15.1). Elle a toutefois rejeté cette idée parce que celle-ci allait à l’encontre de la Parole de Dieu, qui dit que le salut ne s’obtient que par grâce. Pierre a encouragé ses frères dans le Seigneur : « Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug […] ? Mais c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés » (Ac 15.10,11).

Examinez de près tout enseignement qui requiert que vous fassiez quoi que ce soit de plus que ce que dit la Parole de Dieu. Sinon, vous risqueriez d’agir au détriment de votre santé spirituelle.