Dans le film Princess Bride, un ministre en train de célébrer un mariage déclare : « C’est un mariage qui nous rassemble ici en ce
jour ».

Bien qu’il ait voulu que cette affirmation soit humoristique, il a prononcé une grande vérité. Le mariage est en effet un grand rassembleur. Il s’agit d’une institution solennelle et respectable, que Dieu a créée lui même, par laquelle un homme et une femme deviennent merveilleusement un.

Il est parfois bon de se remémorer le grand plan matrimonial que l’Écriture décrit clairement.

Le mariage crée une nouvelle famille en unissant deux personnes : Adam a dit :
« Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! […] C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme » (Ge 2.23,24).

Il fournit un exutoire pur pour un désir d’origine divine : « Toutefois, pour éviter la débauche, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari » (1 Co 7.2).

Il forme une équipe d’entraide : « Le coeur de son mari a confiance en elle […]. Elle lui fait du bien, et non du mal, tous les jours de sa vie »
(Pr 31.11,12).

Le mariage selon Dieu réunit un homme et une femme pour qu’ils l’honorent et qu’ils viennent en aide à la société. Célébrez le mariage pour les façons dont il nous réunit au nom de Dieu.