Un missionnaire et moi étions invités à déjeuner avec David, un homme presque octogénaire qui soutenait généreusement le ministère du missionnaire. David ne pouvait se rendre dans le pays où le missionnaire oeuvrait, mais en rendant grâces pour le repas, il a aisément prié pour les gens, les lieux et les situations propres à ce pays. Ayant souvent prié pour ce ministère, il intercédait de manière on ne peut plus spécifique. La perspective que David entretenait de l’oeuvre missionnaire sortait des frontières de son pays, Singapour.

Notre Seigneur Jésus nous demande d’aborder l’oeuvre missionnaire selon une perspective mondiale. En disant : « Allez, faites de toutes les nations des disciples […], et enseignez-leur à observer tout ce que je  vous ai prescrit » (Mt 28.19,20), il ne nous demande pas de faire le tour du monde. Nous pouvons prendre part à ce qui se passe outremer sans même quitter notre lieu de naissance, ce que nous avons peut-être rarement l’occasion de faire.

Mais comment ? Y a-t-il un étudiant étranger dans votre voisinage ? Une famille d’immigrants qui tente de s’adapter à la vie dans un nouveau pays ? Ou simplement une personne seule dont vous pourriez égayer la vie ? C’est en partageant l’amour de Jésus avec ces gens que vous pourrez apporter l’Évangile outre-mer.