Le 1er janvier 2008, Keith Severin et son fils de 7 ans, Adrien, ont convenu de passer au moins 15 minutes par jour cette année-là à chercher ensemble un trésor. Dans son article du Sacramento Bee, Carlos Alcalá disait qu’ils sortaient chaque jour, par tous les temps, pour voir ce qu’ils trouveraient. Un an plus tard, leur collection de pièces de monnaie, de balles de golf, de bouteilles et de canettes recyclables, et autres trouvailles de toutes sortes, leur avait rapporté plus de 1000 $. Chemin faisant, ils ont vécu de nombreuses heures de camaraderie et de plaisir.

Si nous décidions de passer 15 minutes par jour à chercher un trésor dans la Bible, que trouverions-nous ?

Salomon a écrit : « Si tu la cherches [la sagesse] comme l’argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras la crainte de l’Éternel, et tu trouveras la connaissance de Dieu. […]. Alors tu comprendras la justice, l’équité, la droiture, toutes les routes qui mènent au bien » (Pr 2.4,5,9).

Notre croissance ne se produira pas tout d’un coup. Graduellement, un jour à la fois, la lecture de la Parole de Dieu et l’obéissance à Dieu nous transformeront. Et imaginez le privilège et le plaisir de passer du temps avec notre Père céleste ! Tout commence par un engagement de son plein gré, se poursuit au fil de découvertes exaltantes et conduit au trésor de la sagesse et de la vie.