Au cours de mes premières années comme pasteur, je servais dans de petites Églises où les finances étaient souvent serrées, si bien que parfois les finances de notre famille s’en ressentaient. Un jour, nous n’avions plus de nourriture et il en restait plusieurs avant de recevoir notre salaire. Tandis que ma femme et moi nous inquiétions de la manière dont nous allions nourrir nos enfants les jours suivants, on a sonné à la porte. Quand nous avons ouvert, nous avons découvert deux sacs d’épicerie sur le pas de la porte. Nous n’avions parlé à personne de notre situation, mais notre Dieu avait amené quelqu’un à combler notre besoin.
Cela me rappelle le récit de l’Ancien Testament à propos d’Abraham lorsque Dieu lui a demandé de sacrifier son fils Isaac. Juste au bon moment, Dieu a pourvu à un bélier. Abraham a appelé ce lieu Yahvé-Jiré, « l’Éternel pourvoira », (Ge 22.14). Et il se soucie encore autant de ses enfants.
Jésus a dit: « [Votre] Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez » (Mt 6.8). Il veille continuellement sur nous et désire ce qu’il y a de mieux pour nous – un rappel qu’en temps de difficulté, de besoin et de crainte, quelqu’un se soucie de nous. Pierre a écrit que nous pouvons nous décharger sur Jésus de tous nos soucis, car il prend soin de nous (1 Pi 5.7). Nous pouvons nous tourner vers lui pour nos besoins. – W.E.C.
Lisez :
Matthieu 6.5-15
La Bible en un an :
Abdias
Apocalypse 9
Ce que Dieu promet,
il y pourvoit.