Jason Ray était un rayon de joie sur le campus de l’université de Caroline du Nord, à Chapel Hill. Il a joué le rôle de Ramsès (mascotte de l’école), transportant la tête gigantesque de bélier qui lui servait de costume aux événements sportifs un jour et dans les hôpitaux pour enfants le suivant. Puis, en mars 2007, lors d’un tournoi de basket avec son équipe, Jason a été heurté par une voiture. Sa famille a veillé et attendu à l’hôpital, mais le jeune de 21 ans a succombé à ses blessures.
Cependant, son histoire ne se ter-mine pas là. Jason avait rempli des papiers deux ans plus tôt pour donner des organes et des tissus à sa mort, et ce geste de compassion a sauvé la vie de quatre personnes et en a aidé des dizaines d’autres. Un jeune homme au printemps de sa vie, ayant un brillant avenir devant lui, se souciait du bien-être des autres et a agi en conséquence. Ces personnes qu’il a aidées et leurs familles sont profondément reconnaissantes envers ce jeune homme qui a pensé aux autres.
Le geste de Jason évoque le sens des paroles de Paul dans Philippiens 2, où il appelle les croyants à regarder au-delà d’eux-mêmes et de leurs propres intérêts, pour considérer les intérêts des autres. Le coeur qui s’intéresse aux autres est un coeur réellement en bonne santé. – W.E.C.