Les femmes du Manoir Brown avaient élevé leurs enfants et pris leur retraite. Maintenant, elles ne pouvaient plus vivre seules, alors elles résidaient au Manoir, qui était une sorte de « dernier arrêt avant d’arriver au ciel ». Elles appréciaient leur compagnie mutuelle, mais luttaient souvent avec des sentiments d’inutilité. Parfois, elles se demandaient même pourquoi Dieu mettait si longtemps à les prendre au ciel.
Une de ces femmes, qui avait joué du piano pendant des années, jouait des cantiques au Manoir. D’autres femmes chantaient avec elle, et ensemble elles élevaient leurs voix pour louer Dieu.
Un jour, un vérificateur du gouver-nement faisait une inspection de routine pendant un de leurs services d’adoration spontanés. Quand il les a entendues chanter « Que feras-tu de Jésus ? », l’Esprit de Dieu a touché son coeur. Il s’est rappelé ce cantique de sa jeunesse et savait qu’il avait choisi d’abandonner Jésus. Et ce jour-là, Dieu lui a parlé de nouveau et lui a donné une autre chance de répondre à cette question différemment. Et il l’a fait.
Comme les femmes du Manoir Brown, Sara pensait être trop âgée pour que Dieu se serve d’elle (Ge 18.11), mais Dieu lui a donné un enfant en sa vieillesse qui était l’ancêtre de Jésus (21.1-3 ; Mt 1.2,17). Comme Sara et les femmes du Manoir Brown, nous ne sommes jamais trop vieux pour que Dieu se serve de nous. – J.A.L.