Ma première Bible était imprimée en caractères noirs, pour la plupart, mais certains passages étaient en rouge. Il ne m’a pas fallu longtemps pour découvrir que ceux qui étaient écrits en rouge correspondaient aux paroles que Jésus a prononcées.
Il y a plus de 100 ans, un homme du nom de Louis Klopsch a publié la première Bible « en caractères rouges ». En pensant aux paroles de Jésus dans Luc 22.20 : « Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous », il a volontairement utilisé de l’encre rouge pour attirer l’attention sur ses paroles.
Les paroles de la Bible sont précieuses pour nous car elles relatent la « lettre d’amour » que Dieu a envoyée il y a 2000 ans en la personne de son Fils (1 Jn 4.10).
Le but de Jésus en venant sur la terre en tant qu’Homme était de mourir, d’être sacrifié, de donner sa vie pour nous. Le plan de Dieu était écrit en rouge – écrit avec « le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache » (1 Pi 1.19).
Ceux d’entre nous qui ont accepté le don d’amour de Dieu sont appelés à être des « lettres » pour ceux qui ne le connaissent pas. Nous sommes des épîtres de Christ écrites « non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant » (2 Co 3.3).
Bien avant qu’on mette une journée à part en février pour célébrer l’amour, le monde a reçu une lettre d’amour – et cela a tout changé. – C.H.K.