Comme bien des gens, j’apprécie les décorations de la page d’accueil de Google les jours spéciaux et de fêtes. À la dernière Saint-Valentin, le logo artistique montrait un couple âgé – un homme avec une canne et une femme aux cheveux blancs – marchant main dans la main tandis que la femme tenait dans la main deux ballons en forme de coeur. C’était un beau rappel du fait que, même dans une culture qui glorifie l’amour de la jeunesse, l’amour véritable comporte bien des étapes tout au long d’une vie.
Dans 1 Corinthiens 13, l’apôtre Paul célèbre la profondeur et la ténacité de l’amour qui nous porte au-delà de nos intérêts personnels et d’une simple affection. « L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est point envieux ; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout » (v. 4-8).
Lorsque nos engagements sont éprouvés au creuset de la vie, quelles que soient les difficultés auxquelles nous faisons face, puisse Dieu nous accorder une plus grande expérience de son amour impérissable et la grâce de le manifester chaque jour. – D.C.M.