Tandis que son jeune fils subissait une nouvelle opération liée à sa dystrophie musculaire, Keri a voulu se changer les idées en faisant quelque chose pour quelqu’un d’autre que les membres de sa famille. Elle a alors ramassé les paires de chaussures trop petites – mais encore bonnes – de son fils et les a données à une association. Son don a poussé des amis, des proches et même des voisins à l’imiter, et c’est ainsi que plus de deux cents paires de chaussures ont été données !

Même si sa collecte avait pour but de bénir les autres, Keri estime que sa famille a été la plus bénie : « Toute cette expérience nous a vraiment remonté le moral et tournés davantage vers l’extérieur. »

Paul comprenait combien il importait que les disciples de Jésus usent de générosité. En route vers Jérusalem, l’apôtre s’est arrêté à Éphèse. Il savait que ce serait probablement la dernière visite qu’il rendrait à l’Église qu’il y avait fondée. Dans son discours d’adieu adressé aux anciens de cette Église, il leur a rappelé qu’il avait œuvré avec zèle au service de Dieu (AC 20.17-20) et les a encouragés à en faire autant (V. 35). Puis il a terminé en citant Jésus : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (V. 35).

Jésus désire que nous donnions librement et humblement de nous-mêmes (LU 6.38). Si nous comptons sur lui pour nous guider, il nous en procurera l’occasion. Comme la famille de Keri, il se peut que nous nous étonnions de la joie que nous en retirerons.